domingo, 6 de mayo de 2012

À toi! Essaie de faire cet exercice

Épisode 13

1)    Remplacez le groupe de mots souligné par un pronom


1.           Elle a invité beaucoup de collègues.

ª

2.           Il demande l’heure à un passant.

ª

3.           Nous n'avons pas regardé la télévision hier soir.

ª

4.           Ils n'ont pas pris leur voiture.

ª

5.           Il va tous les jours chercher ses enfants à l’école.

ª

6.           Une jeune étudiante a aidé ma fille à apprendre l’anglais.

ª

7.           Elle téléphone tous les jours à ses parents.

ª

8.           Avez-vous rencontré les amis de Paul ?

ª

9.           Il y a des jours où rien ne marche.

ª

10.        Nous avons acheté des billets au guichet.

ª

2)    Complétez avec : un, une, du, de la, de l’, des, de ou d'.


a.     Est-ce qu'il y a .......... carottes sur la table ?  Non, il n'y a pas .......... carottes, mais il y a .......... pommes de terre.

b.     Comme dessert, tu veux .......... tarte ? Non, je préfère manger .......... yaourt.

c.      Tu bois .......... vin ou .......... bière ? Je prends .......... vin le soir, mais pour le déjeuner, je bois .......... eau.

d.     Tu veux .......... omelette pour midi ? Non, je ne veux pas .......... omelette, je voudrais .......... sandwich avec .......... beurre et .......... fromage.

e.     Vous prenez .......... pain ? Non, je mange .......... biscottes.

f.       Vous voulez encore .......... champagne ? Non merci, plus .......... champagne. Je préfère.......... jus d’orange avec un peu .......... eau.

3)    Verbes irréguliers



Présent

Futur

Passé composé
Je (l’apprendre).



Nous (ne pas lui envoyer).



Nous (tenir) bon.



Où (aller)-vous ?



(Avoir)-ils un plan ?



Nous (les connaître)






Texte écrit

Présentez le problème et donnez votre point de vue
 

Environ 15 % des enfants sont trop gros, aux États-Unis 65 % des adultes sont obèses. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Exemples de sous-thèmes :
- Analysez la situation en Autriche/France et aux États-Unis.
- Expliquez pourquoi l'obésité augmente.
- Faites des propositions : que faire contre l'obésité ?
- Comment est-ce que vous vous nourrissez [
se nourrir] ?


http://www.anderslernen.com/faecher/f/franzoesisch1/episodes/episode13.php


No hay comentarios:

Publicar un comentario